Le travail du service est passionnant. Parce qu’il existe autant de manière de servir que de joueur, c’est donc un super moyen de gagner beaucoup de point tout en affirmant son style de jeu !
Le problème c’est que beaucoup de joueur n’en profite que comme un petit avantage sans en extraire toute la puissance. Soit il n’arrive pas à mettre de l’effet, soit ils n’arrivent pas à varier, soit pire encore, le service se retourne contre eux avec une balle très dur à jouer derrière.
Lors d’un stage Attitudeping, je me suis amusé à calculer les chances de gagner le point après qu’un de mes stagiaires est servis. Le joueur en question était à – de 50% sur un joueur de son niveau, alors même qu’il pensait que c’était une de ses qualités parce qu’il servait vite et avec beaucoup d’effet. Quand l’adversaire fait la faute directe c’est super. Mais quand la balle revient, qu’en est-il du replacement ? Du jeu d’attaque ? Quel service pour quel objectif ? Où la balle vas-t-elle revenir ?
Tout ça pour dire que bien servir, ce n’est pas QUE être bon techniquement, c’est aussi rentrer dans la tête de l’adversaire. Après quelques simples changements, en modifiant le placement et l’effet, le joueur en question est monté à +60%.
Il suffit de pas grand-chose. MAIS évidemment il faut s’entraîner. Je pense qu’on en a tous conscience, rien ne vient à soi comme par magie.
Pour bien appliquer tout ce qu’on va voir dans cette formation, 1 panier de balle de service par semaine me semble un minimum. Il n’y a qu’avec ce volume minimum et les conseils que je vais vous apporter que vous sentirez des progrès dans vos mouvements. Notamment le mouvement du poignet ou d’avant-bras qui vont vous permettre de mettre beaucoup d’effet.
Même s’il est vrai que certains conseils sur le placement, le replacement ou les zones à viser peuvent être appliqué très rapidement, les automatiser demande de la régularité.
Il n’y a qu’en répétant, que notre attention va tout d’un coup cesser de se focaliser sur la gestuelle pour se consacrer sur le replacement, la stratégie, l’adversaire, son style de jeu, ses faiblesses.
Une fois que vous aurez répété suffisamment en appliquant les conseils que je vais vous donner, vous serez capable de :
- Gagner des points directement au service plus souvent.
- Anticiper la remise pour crée des schémas de jeu à votre avantage.
- Perturber l’adversaire en le feintant.
- Varier suffisamment pour empêcher l’adversaire de s’adapter.
A très vite de l’autre côté.
Je réponds aux questions les plus fréquentes 👇
Il s'agit d'une formation vidéo que tu vas pouvoir suivre depuis ton espace membre.
Elle n'est pas en direct : une fois ton achat effectué, tu pourras la suivre quand tu le veux, autant de fois que tu le veux.
J'ai analysé des joueurs pros et amateurs.
Je me suis filmé à l'entraînement.
Le tout en te communiquant plein de conseils utile à ta progression!
Une fois ton paiement effectué, tu recevras immédiatement un accès à la formation intégrale.
Pour la visionner tu auras simplement besoin de créer un compte (sauf si tu as déjà une autre formation du catalogue, dans ce cas ton compte a déjà été crée)
Tu conserveras ton accès à la formation à vie. Tu pourras la suivre encore et encore, dès que tu en sentiras le besoin.
Si un jour, nous décidons de changer de plateforme d'hébergement, tu pourras nous envoyer un email et nous te renverrons la formation.
Si tu as un problème pour accéder à ta commande ou que tu souhaites faire valoir une garantie, contacte moi à flowest@attitudeping.com